Formation d’Hypnose Extra Hospitalière

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Vous souhaitez suivre une formation d’hypnose d’urgence ? 

Cette formation, intitulée “20mg d’hypnose svp !”, d’une durée de 4 jours, est basée sur l’optimisation de la communication en situation d’urgence grâce à des outils hypnotiques. La C.O.U. est une aide précieuse, complémentaire à la médecine d’urgence.
Marine, de part son expérience en milieux intra et extra-hospitaliers, vous procurera un savoir-être ainsi qu’un savoir-faire hypnotiques pointus où la bienveillance, l’adaptation et l’efficacité sont les maîtres-mots. A travers une communication optimisée, vous apprendrez à guider efficacement vos patients face à tous types de situations afin de rendre l’intervention plus agréable et propice au soin, autant pour le patient que pour le personnel.
Vous apprendrez à désamorcer un conflit ainsi que toutes sortes de transes négatives aiguës (état psychologique où se trouve une victime en cas de fortes douleurs, stress…). Vous saurez induire une diminution de tous types de douleurs, ainsi qu’une anesthésie totale d’un membre.
Le caractère unique de cette formation se trouve dans sa spécificité. Elle est basée sur une forte expérience de terrain ainsi que sur des recherches incessantes. Cette formation est à la point de l’hypnose d’urgence.

Pourquoi ? Parce que nous possédons toutes et tous de l’or entre nos mains, mais surtout une force incroyable au sein de notre cœur…

Hypnose Urgence - Workout Hypnosis

Formation d’Hypnose d’urgence : Témoignages de praticiens hospitaliers du CHITS Sainte-Musse / La Seyne Sur mer (83)

“J’ai eu l’occasion de travailler avec Marine à plusieurs reprises et voir l’effet bénéfique de l’hypnose sur la prise en charge d’une douleur thoracique avec les pompiers du Lavandou et un épanchement du péricarde pris en charge par le SMUR de Toulon. Les effets de l’hypnose sur ces patients ont permis un transport dans de meilleures conditions ressenties aussi bien par le patient que par l’équipe soignante.  D’une manière générale, les pompiers se retrouvent en tant que premiers acteurs dans des situations complexes et l’hypnose est un très bon outil complémentaire dans ces prises en charge en attendant l’arrivée de l’équipe médicale. Une généralisation de cette pratique auprès des secouristes et soignants en pré-hospitalier permettrait d’améliorer la qualité de travail et une meilleure reconnaissance auprès des patients.”                                                       

Aksel G. Médecin Urgentiste au SAMU 83 (CHITS Sainte-Musse/La Seyne) Aujourd'hui formé à l'hypnose.

“J’ai eu l’occasion de travailler avec Marine dans le cadre de plusieurs intervention de SMUR et de pouvoir assister à une conférence au CHITS.
Quelques remarques :
– L’apprentissage des techniques d’hypnose cadre parfaitement avec le métier de l’urgence, en particulier pour la gestion du stress, de la douleur et pour l’amélioration des interactions avec les patients et l’équipe.
– Je me souviens en particulier de deux interventions de nuit et du soutien majeur de Marine dans la prise en charge d’une détresse respiratoire et du suivi de la ventilation consciente du patient, puis d’une intervention auprès de la famille d’une maman décédée.
– Marine a fait preuve pendant son stage d’un engagement et d’une technicité très importante, elle est courageuse et compétente au service de la mise en place d’une technique innovante et indispensable dans un futur très proche. Marine m’a en quelques semaines permis de découvrir l’hypnose et progresser véritablement dans ma pratique.” 

François Besnier Médecin Urgentiste Pôle Urgence-SAMU : Ancien chef de service et chef de pôle Centre Hospitalier Toulon-La Seyne sur mer

“Un petit mot pour te dire combien j’ai été séduit par ta pratique de l’hypnose lors des interventions.
J’étais convaincu de sa pertinence pour les douleurs (qu’elles soient coronariennes ou autre) mais je dois dire que j’ai été surpris de voir que tu étais arrivée à rentrer en “contact” avec une patiente souffrant d’un oedème aigu pulmonaire, et en état d’agitation sur son manque d’oxygène. Non seulement la réduction de son stress l’a fait mieux vivre cette souffrance, mais l’hypnose a permis une meilleure adaptation au respirateur afin de pratiquer une ventilation non invasive de qualité.
Bravo pour ton savoir-faire qui m’intéresse à deux niveaux, tant dans mon quotidien d’infirmier au SAMU mais aussi en tant qu’infirmier protocolé en VLI lorsque je suis de garde chez les sapeurs-pompiers.
Merci pour tout ce que tu apportes aux patients et par extension aux équipes d’intervention.”

Cyril G. - IDE au SAMU 83 (CHITS Sainte-Musse/La Seyne) et ISP au SDIS 83

À qui s’adresse la formation Hypnose d’urgence ?

La formation d’hypnose d’urgence (C.O.U) s’adresse à un public initié ou non-initié à l’hypnose : 

A tout personnel de santé intra et extra-hospitalier

Médecins / kiné / ostéopathes…

Personnels para-médicaux

Secouristes (sapeurs-pompiers…)

Techniciens / Praticiens en hypnose

Quels sont les Tarifs pour la formation d’Hypnose d’Urgence ?

Formation individuelle : 650 euros / personne
Limité à 12 personne par formation (réservation à la réception du paiement – possibilité de paiement en 3 fois).

Quelle est la durée de la formation Hypnose d’Urgence ?

Formation individuelle : 4 jours (2×2 jours) – (horaires: 9h/12h – 13h/17h)

————————————-

Dates formation hypnose d’urgence – C.O.U 2020

(sous réserve sanitaire)

–> Le 26/27 Septembre – 10/11 Octobre 2020 à Fréjus / Saint-Raphael (83)

–> Le 7/8 – 21/22 Novembre à Hyères (83)

Prendre Rendez-Vous

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour être formé à l’hypnose en milieu extra-hospitalier?